Recherche personnalisée

vendredi 16 septembre 2011

Une belle journée!

On fait deux belles manches, c'est chouette!
On a navigué dans un petit thermique de 11nds, tournant petit à petit à droite! Dans la première manche il y avait plus de pression à gauche, comme souvent ici il faut aller à droite mais en étant en avant par rapport aux autres ou dans une bonne ligne de pression.
Pour cela, il faut faire un bon départ et trouver un bon endroit pour virer et faire le long bâbord! c'est pas toujours évident...
Perso je suis plutôt content car cette saison j'aurais vraiment progressé entre la météo que je regarde le matin et la lecture du plan d'eau. Avec ces deux infos, j'ai l'impression qu'en moyenne avant le départ on a un plan pour le premier bord de près qui est plutot proche de ce qu'il faut faire... c'est cool quand c'est le cas!

A plus je retourne à mes fichiers Grib, mes cartes isobariques, mes radiosondages...

Aucun commentaire: