Recherche personnalisée

vendredi 9 septembre 2011

Surfski

Mardi j'ai fait une sortie dans l'Odet à marée haute, j'ai eu de la chance car j'ai eu un timing parfait avant le petit front orageux qui a génèré du SO.
Je suis parti de la faïencerie Henriot et je suis allé jusqu'au petit port de Porz Meilou, une petite balade de 4 milles au prés! pour éviter d’être dans le clapot dans la baie de Kerogan, j'ai longé la rive droite pour être sur la côte au vent puis je suis resté de ce côté jusqu'au petit port. C’était sympa car il y avait un peu de clapot de face mais rien de grave! j'ai donc pu progresser un peu en stabilité. Le retour était top car le vent s'est levé et j’étais à contre courant . Donc vent dans le dos, courant de face, ça donnait des petites vagues sympa! de retour dans la baie de Kerogan je suis resté au milieu dans le chenal la où les vagues déferlent un peu plus sur le banc de sable ( différence rapide de profondeur d'eau).
Pour la première fois j'ai fait du vrai "downwind" avec l’étrave de mon Fenn qui enfournait, top
vivement la prochaine sortie....

Aucun commentaire: