Recherche personnalisée

samedi 10 janvier 2009

Vive la reprise

La trêve hivernale est finie !

On repart sur les chapeaux de roues, D’abord on va s’entraîner à Valence puis on va participer au Pacific series.

C’est une épreuve de Match Race en Class America sponsorisée par Louis Vuitton. On va naviguer sous « Rangitoto », c’est un volcan proche d’Aukland que je connais bien…Durant ma première Coupe j’y ai passé des heures à faire de la « micro météo » dans un petit zodiac ! Très formateur du reste !

Cette fois ci, je serais Piano sur le Class America français, c’est chouette c’est un post qui me plait ! En plus, grâce à Seb j’ai eu la chance de participer à la formation de notre équipage. J’apprécie d’être impliqué de cette façon, c’est une nouvelle aventure pour moi le petit breton ronchonneur.

Naïvement, j’ai cru que cette épreuve allait remettre la coupe de l’America en marche, mais ce début d’année n’est pas très différent de l’année dernière. Alinghi et Oracle sont toujours devant la cour Américaine et le reste du monde attend !

Heureusement pour moi, enfin pour nous, on pourra faire malgré tout une saison sportive grâce au soutien d’Areva et de la Fédération Française de Voile ! Cette année, on essaye de fixer un équipage de 5 pour gagner le World Tour de match race, notre première épreuve d’entraînement sera la Congressional, c’est une régate très ancienne, à Long Beach dans un vieux club « so british », on est logé chez l’habitante (plutôt proche des 70 ans, très américanisée). On navigue sur des gros bateaux à 6 équipiers.

Aucun commentaire: