Recherche personnalisée

samedi 24 janvier 2009

samedi

NZL 92

Je suis super heureux et fier d’avoir navigué sur ce bateau ! Il est vraiment comme je l’imaginais, simple et pratique pour manœuvrer !

On n'a pas tous les systèmes en place, mais le piano que j’ai utilisé est simple, efficace !

Ils ont deux winchs 65 ( taille normale pour un winch de piano d’un bateau de 25m) , un gros winch qui peut être actionné par les wincheurs ( du coup il tourne très vite) et un winch de bateau de 20 pieds ( taille ridicule mais c’est juste pour la balancine de tangon et la montée -descente de chariot de tangon). Il y a des taquets un peu partout pour stocker les drisses ou assurer la personne qui est au bout d’une drisse à regarder le mat !

Ce qui est dommage, c’est qu’ils ont enlevé leur système d’affalage de spi, du coup on utilise juste un bout de petit diamètre qui va directement sur le gros winch du piano ! il tient pas au self, il faut tirer dessus mais cela va trop vite pour nos petits bras ( la solution, c’est de le faire surpater)

Les conditions de navigation ont été légères car on navigué à midi, à l’heure où le thermique commence à se mettre en place, on a fait quelques manœuvres puis des départs contre Alinghi qui naviguait sur l’autre bateau Neozed ! Les départs étaient équilibrés, c’est vraiment encourageant…

A bord on discute beaucoup pour trouver nos marques, c’est pas simple, l’équipe est juste constituée, beaucoup de nationalités differentes ( espagnol, italiens, kiwi, suisse, français, breton). Il nous reste 5 jours pour être au point pour les manœuvres, la communication entre nous…

J’ai du boulot, je dois progresser à mon poste :

Je dois être meilleur dans la communication ( entendre ce que veulent faire les gars de derrière, informer ceux de la plage avant, décider quand envoyer une voile ou l’affaler), être plus clair.

Je dois être meilleur dans mon exploitation du piano, bien m’organiser pour être prêt à toutes les manœuvres, ne pas être en retard sur un choquer de sous barbe à l’affalage ou ne pas envoyer le génois trop tard à la bouée sous le vent…

Allez je retourne m’entraîner pour deux heures, il fait beau, c’est l’été, on a la chance de naviguer sur des tops class americas

Aucun commentaire: