Recherche personnalisée

jeudi 6 octobre 2011

Fin de saison, c'est l'heure des modifs et des plans sur la comète...

Que ce soit en TP ou M34 l'hiver arrive, c'est l'heure de réfléchir à l'optimisation du bateau et de l’équipe pour la saison prochaine.
D'abord il faut identifier les forces et les faiblesses de l'équipe, puis améliorer encore les forces et remedier aux faiblesses. Sur le TP mon impact est réduit mais j'ai des idées sur comment mieux faire mon boulot de météo et de stratégie (bien analyser les manches faites sur le circuit avec les traces du bateau  virtuelles et les données enregistrées du vent, plus nos souvenirs de chaque manche).
Pour le M34, j'ai plein d'idées pour optimiser la vitesse du bateau, que ce soit dans le réglages du mat, ou la modif des voiles... on peut aussi optimiser nos manœuvres, il y a plein de détails facile à améliorer... On doit aussi travailler quelques situations comme les départs ( on va faire du J80 en flotte et en match race) on doit aussi mieux préparer nos courses offshore et surtout réussir à naviguer aussi bien durant toute la durée de la manche ce que l'on n'a pas su faire cette année....
J'ai hâte d'attaquer cette phase du jeu, avoir du temps pour s'entrainer, optimiser, réfléchir... Le tout sans la pression de la régate du jour, c'est une période sympa même si c'est sous la pluie et le froid...

Aucun commentaire: