Recherche personnalisée

dimanche 20 septembre 2009

Raid Aquilonia

Il y a un mois, Erwan, un de mes potes fouesnantais m'a appelé pour me proposer de faire le raid Aquilonia de Quimper. Je n'en avais jamais fait mais bon, à priori plus de VTT que de course à pieds, du kayak et une CO: jouable.
Je me suis donc un peu préparé pour le trail de 12 km car c'est là que j'allais pêcher étant un peu lourd et faisant peu de footing! Jeudi dernier on a fait une petite CO pour voir et du VTT pour se caler!
Mais surprise, en fait c'est seulement 22kms de vélo mais 16 kms de trail , une CO urbaine et un petit ralliement de 3km en courant au début avec grimpette du frugy. Le kayak dans l'odet avec le courant c'est juste pour la forme car 6 km c'est vite avalé!
J'etais inquiet de faire ma boulette et de retarder Erwan mais en fait hormis en VTT ou j'étais un peu moins à l'aise, le reste j'etais nikel! J'ai senti les crampes plus ou moins venir mais à chaque fois j'ai bien bu, mangé , ralenti un peu et pas de soucis!
Le parcours était dans de très beau chemin, dont le trail entre Plomelin et l'Odet, super top.

A refaire! On fait dans le premier tiers de tableau sur 14O équipes, avec un peu d'entrainement on peut gagner pas mal de places.
Motivé pour en refaire, c'etait génial!
VIVE LES BOULETTES à ROULETTES!!

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Bravo !
Mon frère est en vacances cette semaine si tu as envie de faire quelques kilomètres en VTT...
Bises
Kate

Gilles Favennec a dit…

ben la j ai quelques courbatures, peut être en fin de semaine

ChloéFamily a dit…

Super Gillou !!! tu es prêt pour le raid du Touquet en avril sur 2jors alors !!!?? Gros Bisous et repose toi un peu qd meme

Gilles Favennec a dit…

oui, avec Yann on parle de faire le marathon du mont st michel, mais la, il faudrait perdre un peu de poids histoire de ne pas revenir avec les genoux en compote!