Recherche personnalisée

lundi 12 septembre 2011

Correction de Copie

Après la nav, on a différent outils pour voir si la prévi météo était bonne!
Tout d'abord ce que l'on a mesuré sur l'eau et vécu! On peut rejouer les matchs et voir qui a gagné ou perdu du terrain par où.
Sinon, Dimitri Nicolopoulos fait l'analyse de performance et me fait des tableau pour la "True Wind Speed"  et la "True Wind Direction" mesurées par le bateau ainsi qu'une photo de ce que l'on a eu pendant la manche!


Avec tout ça j'essaye d'en apprendre un max sur le plan d'eau pour la météo du lendemain...
Pour le courant, dans la baie on avait sous le vent du 30° pour 0,5 nds, au vent du 0° pour 0,5 nds aussi, ça a mollit durant la journée.
Quand on a commencé à naviguer, on a eu du 210° pour 14 nds . Le parcours était mouillé pour du 220° , 2,1 milles. les routages donnaient la droite du plan d'eau, sur la ligne de départ on avait un vent moyen au 215° donc on était contents de partir à droite, on pensait avoir une rotation droite en montant au prés!
En fait, le vent est venu au 206/210° tout le long, toute la flotte a fait un long bâbord, en attendant la droite mais elle n'est pas vraiment venue!
Toute la journée, on attendait une rotation droite mais le vent est resté au 210°, on attendait aussi que le vent monte jusqu’à 16H à environ 18 nds, en fait il est rentré à 14 nds vers 13H et il est resté entre 13 et 15 nds toute la journée...


Aucun commentaire: