J'ai hâte de retourner avec mes collègues bretons! Enfin on a un ou deux transfuges comme Dimitri Deruelle (pur marseillais mais il se transforme en breton, vacs en Bretagne, plage aux Glénan...)
Christian Ponthieu, lui maintenant il vit dans nos terres... Greg Gendron devenu concarnois, Marie Lumeau bigoudène d'origine, Joseph Brault de plus en plus finistérien
PRESENTATION
De la Route des îles à la Med Race
Créée en 1993, La Route des îles change de bateau en 2011, pour adopter le nouveau monotype M34.
A cette occasion, La Route des îles change de nom et devient la Med Race !
Dernière étape du Championnat de France des Équipages depuis plusieurs années, La Med Race est désignée par la Fédération Française de Voile comme la finale du Championnat de France de course au large en équipage 2011.
Partenaire fondateur, la SNCM mets à disposition de La Med Race son navire le plus prestigieux, le « Napoléon Bonaparte », autour duquel auront lieu plusieurs parcours « Spectacle » en rade de Propriano, à l'occasion d'un week-end croisière spécialement organisé.
Le parcours en méditerranée entre Marseille et la Corse, en passant par l’île des Embiez, fait rêver de nombreux équipages. Des coureurs de renom viennent chaque année s'aligner au départ de cette épreuve, présageant des régates intenses et acharnées, comme ce fut le cas les années passées.
A cette occasion, La Route des îles change de nom et devient la Med Race !
Dernière étape du Championnat de France des Équipages depuis plusieurs années, La Med Race est désignée par la Fédération Française de Voile comme la finale du Championnat de France de course au large en équipage 2011.
Partenaire fondateur, la SNCM mets à disposition de La Med Race son navire le plus prestigieux, le « Napoléon Bonaparte », autour duquel auront lieu plusieurs parcours « Spectacle » en rade de Propriano, à l'occasion d'un week-end croisière spécialement organisé.
Le parcours en méditerranée entre Marseille et la Corse, en passant par l’île des Embiez, fait rêver de nombreux équipages. Des coureurs de renom viennent chaque année s'aligner au départ de cette épreuve, présageant des régates intenses et acharnées, comme ce fut le cas les années passées.
Nouveau bateau : le M34
Le M34 est un voilier monocoque One-Design, construit en sandwitch verre et époxy; Il est équipé d'une quille à bulbe en plomb relevable pour le transport, d'un safran et d'un mât en carbone, et d'une bôme en aluminium.
Caractéristiques :
Longueur HT | 10.34 M |
Largeur maxi | 2.98 M |
Tirant d'eau | 2.5 /1.8 M |
Déplacement | 2700 KG |
Lest | 1050 KG |
Surface Grand Voile | 42 M² |
Surface Foc | 29 M² |
Surface Spi | 130 M² |
Puissance moteur | 20 CV |
Homologation CE | A, 8 PERS |
Architectes : Joubert / Nivelt / Mercier
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire