on a surtout travailler les départs, un peu les réglages au prés.
ce que je retiens de ce stage:
Pour préparer le mondial au lac de Garde, il faut travailler les départs, être capable d aller vite dés le coup de canon!
cela demande de bien gérer les 15 derniers secondes pour se lancer et réussir a partir sans être géné par ses concurrents direct.
on doit donc travailler le placement sur la ligne, en être le plus proche possible au coup de canon mais aussi passer la ligne en étant
à l'angle du prés le plus vite possible!
Pour réussir à exploiter le plan d'eau aprés le départ il faut aussi être capable de rester longtemps en tribord aprés le départ, ceci
implique d'être capable d'avoir deux modes au prés , un mode cap pour tenir une position avec un SB20 sous le vent ou un mode vite si il
y en a un autre qui essaye de nous écraser au vent! dans l'idéal il faut trouver le moyen rapide de passer de l'un a l'autre!
pour l'instant notre piste de travail est le hale bas de GV qui je pense peut nous aider a avoir un bateau qui cap mais peut etre un peu
trop ardent ou alors si hale bas bien choqué un bateau qui cavale facilement ...
Et puis enfin, il faut choisir ses voiles, le premier truc important est de savoir ce que l'on recherche, pour les spis c'est surement
deux spi différents, un qui se développe naturellement beaucoup au vent pour les conditions en dessous de 12 nds pour bien forcer la
descente, un autre plus plat mais avec chute très vrillée pour le planning sauvage !
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