SB20 réglages du mat BLACK MAGIC | |||||||||||
Haubans | tension mesurée au port | vent 0-5 nds | vent 6-8 nds | vent 8-12 nds | vent 13-16 nds | vent 17-20 nds | vent 21-25 nds | vent > 25 nds | |||
V1 | 30 | -2 | -1 | 0 | 1 | 3 | 5 | 5 | |||
D1 | 29 ou 28 | -6 | -2 | 0 | 4 | 8 | 10 | 10 | |||
chicken | 15 | 0 | 0 | 0 | -2 | -3 | -4 | -4 | |||
upper | 4444mm | -3 | -2 | -2 | 0 | 1 | 2 | 3 | |||
pour mesurer la distance upper il faut avoir le mat à plat, mesurer du haut du point d'ancrage du cable dans le mat au milieu de l'axe tenant le ridoir au dessus de la premiere barre de fleche avant de mettre les bonne tensions s'assurer que la tete de mat est centrée. | |||||||||||
pour la hauteur du foc: en dessous de 10 nds de vent avoir la jupe 3 cm au dessus du pont, la poulie de foc sur le trou haut, chariot tout en haut entre 10/14 nds de vent, poulie de foc trou du milieu, chariot en haut sauf si il y a plus de vague que le vent, dans ce cas descendre un ou deux trous, la jupe de foc touche le pont entre 14/18 nds de vent, poulie de foc trou du bas, chariot en haut sauf si il y a plus de vague que le vent, dans ce cas descendre un ou deux trou, la jupe de foc ecrase de 2 cm sur le pont 20 nds plus , poulie de foc trou du bas, chariot de foc descendu de 3 trou ou plus si grosse vague , œillet cunni de foc touche poulie cunnigham |
|||||||||||
pour le chariot de gv, tend que l on est pas assis en haut du caisson, chariot de gv au maximum haut, quand on est au rappel, regarder la poulie de spi arriere sous le vent, si elle touche l’eau descendre le chariot au cale pieds au vent, | |||||||||||
dimanche 16 novembre 2014
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
It seems you've changed your trim to a more straight mast? Is this because the new boats are stiffer, or did you change your sail trim? Thanks for charing your table! Mark NED3555
We Go for more power on the bottom
Enregistrer un commentaire