Recherche personnalisée

mardi 24 mars 2009

Lundi

Ce matin on a fait un footing dans le quartier ou plutôt sur l'ile car on est sur une ile avec plusieurs petits ponts, le diametre de l'ile doit être environ 1km.

Sinon, a 10h on s'est inscrit puis on a navigué de 11h30 a 15h30, super conditions de vent avec un vent thermique qui a commencé a 5/6 nds pour finir a 10/12 nds. On s'est entrainé avec Mathieu Richard puis Philippe Presti et enfin Adam Minoprio. Le début de journee a été difficile car on découvrait le Catalina 37 c'est un bateau rustique très large et lourd. On empanne en montant le tangon au mat ce qui est inhabituel pour cette taille de bateau... avec Totof on doit s'y habituer. Sinon tactiquement, le premier croisement va être capital et donc pour cela le départ...
Car il va être difficile voire impossible de doubler un adversaire au portant. Ce sont des bateaux qui descendent très bas dans le vent plein vent arrière droit vers la bouée sous le vent et surtout qui n accelèrent pas quand on loffe donc peu d'options possible.

Notre equipage est sympa avec Blumi et Michele Ivalde navigateur chez Oracle (transfuge de l'equipe de Spithil).

Les autres équipes sont impressionnantes aussi, que des pointures comme Hutchinson qui a gagné la saison TP52...

Demain on attaque!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Quelle star !!!
Un bel article dans le Télegramme...
Merde pour la compétiton.
Bisous
Kate

Gilles Favennec a dit…

Merci,
Oui le journaliste etait a Aukland, il etait super sympa je suis content de son article, il est cool.
bonne semaine