Un jour raté,
Hier on a régaté contre China team, dans un premier temps on a fait une régate de petit temps dans un vent erratique, on passe la première bouée au vent en tête mais le comité annule la manche car le vent rentre à l’opposé du parcours ! décision "fair" !
On refait donc la manche mais cette fois dans un vent de 20 nds, on prend un départ à sa droite mais moins vite, à la première bouée au vent ils sont devant de 3, 4 longueurs, on revient au portant (bien que l'on doive changer le génois car une latte s’est arrachée) pour être contact avec eux à la bouée sous le vent, on prend la bouée de droite eux aussi, ils sont à l’intérieur mais on a juste droit à de la place, on essaye de les obliger à virer mais sans succès, on perd du terrain !
Dernière bouée au vent, on fait un envoi rock’n’roll, on choque trop le génois qui va frotter sur le spi (on a encore une latte sortie de son gousset) le spi se gonfle et explose, après c’est le "waï" pour envoyer le spi de secours ! on a encore appris plein de petits trucs sur cette manche !
Aujourd’hui debriefing et discussion de mise au point pour le prochain "step"!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire