C'est un état clé quand on navigue sur un gros bateau, chaque partie(aftergard, regleurs, grinders, plage avant) doit faire confiance à l'autre. Evidemment chacun doit profiter de l'expérience de l'autre mais avant tout, partir du principe que chaque individu de l'équipe est compétent et cherche à optimiser son job.
Sur un class america il est possible de faire des erreurs, ce qui souvent en engendre d'autre. L'important est de bien analyser pourquoi ça ne marche pas et fixer le premier problème, les autres qui en decoulaient se retrouvent alors solutionnés.
On parle souvent de dysfonctionement dans la communication entre les personnes, les groupes mais j'ai le sentiment que souvent, c'est juste une histoire de confiance.Il est difficile de bien appréhender tous les domaines sur un class, chacun a son boulot, ses responsabilités et ses petites difficultés, pour les resoudre soit il trouve une solution perso soit il demande de l'aide aux personnes qui l'entourent et qui sont proches de son soucis mais quoi qu'il arrive avant de choisir une solution il faut lister les conséquences afin d'éviter d'habiller Paul en déshabillant Jacques.
Sur ce, je vais profiter de ces navs en Class pour mettre ma théorie en pratique, enfin essayer au moins...
Mettez une personne en confiance, elle se surpassera et sera sereine, par contre si elle se retrouve en difficulté, et malmenée alors là elle aura du mal à exceller dans son domaine.
vendredi 30 janvier 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
C'est très beau ce que tu dis là cousin, et c'est vrai dans bien des domaines de la vie de tous les jours, que ce soit en famille, en amitié, au travail, en amour .....
caro
Enregistrer un commentaire