Recherche personnalisée

dimanche 20 septembre 2009

Raid Aquilonia

Il y a un mois, Erwan, un de mes potes fouesnantais m'a appelé pour me proposer de faire le raid Aquilonia de Quimper. Je n'en avais jamais fait mais bon, à priori plus de VTT que de course à pieds, du kayak et une CO: jouable.
Je me suis donc un peu préparé pour le trail de 12 km car c'est là que j'allais pêcher étant un peu lourd et faisant peu de footing! Jeudi dernier on a fait une petite CO pour voir et du VTT pour se caler!
Mais surprise, en fait c'est seulement 22kms de vélo mais 16 kms de trail , une CO urbaine et un petit ralliement de 3km en courant au début avec grimpette du frugy. Le kayak dans l'odet avec le courant c'est juste pour la forme car 6 km c'est vite avalé!
J'etais inquiet de faire ma boulette et de retarder Erwan mais en fait hormis en VTT ou j'étais un peu moins à l'aise, le reste j'etais nikel! J'ai senti les crampes plus ou moins venir mais à chaque fois j'ai bien bu, mangé , ralenti un peu et pas de soucis!
Le parcours était dans de très beau chemin, dont le trail entre Plomelin et l'Odet, super top.

A refaire! On fait dans le premier tiers de tableau sur 14O équipes, avec un peu d'entrainement on peut gagner pas mal de places.
Motivé pour en refaire, c'etait génial!
VIVE LES BOULETTES à ROULETTES!!

jeudi 10 septembre 2009

Un temps de lac, sans le "Blumi comitee"

On navigue en mer, mais le vent était très instable et super farceur! Le comité n'est pas très bon, il ne fait pas de changements de parcours du coup on fait des régates de travers, c'est pas très intéressant car cela devient impossible de doubler, soit tu es devant dès le début soit tu es mal!

On a fait trois matchs, on a perdu contre Mirsky et Gilmour, gagné contre la médaille d'or danoise de 49er!
On est un peu déçu car ici il faut finir dans les 4 premiers le round robin pour passer à l'étape suivante, avec deux défaites, on a hypothéqué nos chances, néanmoins les régates distribuent forts, personnes n'est vraiment à l'abri d'une bonne journée!
L'année dernière avec 7 points, tu passais en demi! Demain et après demain sur un mal entendu on pourrait gagner tous nos matchs!

BLU 26






Le blu 26 est un super bateau de lac, c'est notre Blumi suisse qui l'a conçu avec un des ses camarades suisses. On l'a utilisé toute la semaine à St moritz il est vraiment bien pour la régate.
Contrairement on Longtze il est bien aussi pour les balades à la journée en famille car il est plutôt raide à la toile!
C'est un bateau suisse, il est vraiment bien construit et il a la marque de fabrique de Blumi, un trou à l'étrave pour amarrer le canot!
C'est un bateau pas cher car le budget est de plus ou moins 35 000 euros,
Si vous en voulez, il y en a encore à vendre!

mercredi 9 septembre 2009

Louis vuitton series

C'est top qu'il y ait de nouveau une épreuve comme celle d'Auckland. On va pouvoir découvrir de nouveaux bateaux apparemment les IACC espagnols et italiens de Mazcalzone , enfin c'est la rumeur!
Quoi qu'il arrive on va donc apprendre encore plein de choses et pouvoir réfléchir à ce que l'on aurait pu faire de mieux la dernière Coupe! C'est inespéré de pouvoir prendre du recul comme ça sur les IACC en navigant sur des bateaux avec des philosophies différentes!
Sinon, au sujet de K challenge c'est une bonne nouvelle qui est sortie dans la presse, le nouveau directeur sportif Jochen Schumann est une personne d'expérience qui a un palmarès inouï! J'espère pouvoir le cotoyer et apprendre énormément de lui.
Grâce à lui, l'équipe va s'enrichir dans plein de domaines, c'est sûr elle va gagner en compétitivité pour Nice!

Les scandinaves: trop forts!!

Pour aller de la marina à l'hôtel il y a plus ou moins 2 kms, on les fait en vélo, il y a des genre de Velib mais gratuits dans lesquels il suffit de mettre une piece de 20 kr comme dans les caddies. Ici cela marche car ils sont disciplinés mais en France tous les vélos seraient piqués!
Sinon, conditions "lights" mais pas trop instables du coup on a fait deux heures de navs contre Wibroe, vraiment intéressant. Dans beaucoup de phase d'arrêt au près, ils affalent leur génois, c'est nouveau cette technique c'est sympa de faire des trucs différents! on va apprendre!

Demain on ne commence pas, on a les 6 premiers flights off. A nous la grasse matinée...


mardi 8 septembre 2009

Aarhus

On est dans un hôtel sur la plage, à 1km 5 du port!
Il fait beau et doux ( 20°), le matin je vais pouvoir continuer mes footing pour préparer le raid aquilonia du 20 septembre.
Aujourd'hui, on s'entraîne et on s'inscrit, les choses sérieuses commenceront jeudi!


lundi 7 septembre 2009

Fin du bricolage!

Hier après midi et ce lundi on a donné un coup de main à Blumi!
Christian Scherrer qui navigue avec nous en Équipe de France est aussi l'organisateur du St Moritz match race.
Du coup plutôt que de courir dans les transports entre la Suisse, la France et le Danemark on a proposé à Blumi de rester démonter les Blu 26 après la régate, les sortir de l'eau, les démâter, les mettre sur les remorques et les nettoyer! Bien qu'il ait une super équipe de bénévoles bien rodée, il nous a accepté avec plaisir.
Plus on est de fous plus on s'amuse et surtout dans ce cas plus ça va vite!

Du coup on fait une nuit de plus au Badrutt's Palace (encore un peu de sauna, piscine, déjeuner délicieux...) puis on part pour Aarhus en passant par Zurich et Copenhague.

Mercredi on s'entraînera donc en DS pour préparer le Danish Open que l'on a gagné il y a deux ans maintenant, si on pouvait rééditer le score ce serait cool!

samedi 5 septembre 2009

6 éme

On finit sixieme du St moritz match race,

vendredi 4 septembre 2009

Le vendredi, c'est cool!



Petit tour du lac le matin, temps un peu brumeux avec quelques gouttes,
Petit déjeuner au palace avec des fruits et des viennoiseries trop bonnes, un expresso de la balle!
Ensuite, sieste et glandouille dans la chambre! à 11h je descends on commence à régater à 11H30, on fait trois matchs, on passe en quart!
En quart on a été choisi par Williams, il a aussi choisi de ne pas naviguer sur le bateau 4 car au match de round robin contre nous, les bateaux 4 et 2 se sont échoués ! et oui on s'échoue sur un lac!

On n'a couru qu'un match des quarts, on a l'a gagné, il nous reste encore deux points à prendre à notre vieil ennemi Williams!

Demain, on recommence, tour du lac, petit desj....

jeudi 3 septembre 2009

Un jeudi, pas si mal!

On a fait trois matchs, perdu un!
C'est une journée typique du coin, le vent s'est levé vers midi, a forci rapidement!
Ensuite, le vent est resté très instable et difficile à prévoir! du coup on est plutôt content de notre journée!
Sinon à 15h j'ai fait piscine et sauna au palace, trop bien la détente!!!!
Ce soir on a dîné au palace avec un sponsor de l'épreuve, on a mangé des petits plats très fin, un peu comme nous...

Demain il nous reste trois matchs, il nous faut deux victoires pour être dans les 7 premiers!
on verra bien demain, ça va être serré! comme toujours!


Résumé d'hier

Regardez comment on se fait agresser!

mercredi 2 septembre 2009

le vent est là

le vent est fort et ça caille on a fait trois matchs, on en gagne 2 c'est pas mal.

Maintenant on attend notre tour, dans deux matchs on y retourne, on navigue avec le petit foc, dans les risées, on est encore trop toile, mais dans les môles c'est nickel.

les matchs sont tous très serrés, le vent est plutôt farceur, il faut être clairvoyant, pas facile car lire les risées sur le gazon, on sait pas faire...

cliquez sur les liens c'est des photos de nous aujourd'hui:

La pétole dans la montagne.

Les seules risées visibles sur le lac sont dues au helico, un pour transporter du matos de construction dans la montagne, un autre qui doit être de la protection civile.

Il fait bon, c'est sympa.


On attend pour naviguer, ils sont confiants du coup nous aussi, on doit faire trois matchs, puis trois matchs de pause.

mardi 1 septembre 2009

Entrainement venté, régate pétoleuse

Et oui, comme toujours on s'entraîne dans du vent, on régate dans peu de vent!
Demain on attaque à 10h et on fait trois matchs, d'ici la on dort et on fait un footing autour du lac!